Question du C2i : Que se passe-t-il quand on utilise les fonctionnalités de gestion de version d'un document ?

Que se passe-t-il quand on utilise les fonctionnalités de gestion de version d'un document ?

Les réponses justes

Le logiciel enregistre dans un unique fichier les versions successives d'un même document, une nouvelle version n'étant créée qu'à la demande expresse de l'utilisateur

Les réponses fausses

Le logiciel enregistre autant de fichiers que de versions demandées, charge à l'utilisateur de les compresser pour limiter l'espace disque occupé

Sitôt l'option 'Versions' enclenchée, le logiciel crée automatiquement des versions toutes les X minutes (périodicité choisie par l'utilisateur)

Le logiciel enregistre automatiquement les versions successives du document et les envoie systématiquement par courriel aux auteurs

Le logiciel enregistre autant de fichiers que de versions demandées, et il compresse automatiquement ces fichiers pour limiter l'espace mémoire occupé

complément de cours :

Les logiciels de bureautique proposent un outil de gestion de version. Cette fonction permet d’enregistrer toutes les modifications effectuées par un utilisateur. Il est alors possible d’envoyer le document à un autre utilisateur qui pourra visualiser toutes les modifications avec le nom de son auteur. Chaque utilisateur du document peut ensuite décider de valider une modification ou au contraire de la rejeter. Cette fonction permet aussi des commentaires qui ne seront pas visible lors de l’impression du document.

 

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