Question du C2i : L'expéditeur d'un courriel avec accusé de réception ne reçoit pas de confirmation. Que peut-il s'être passé ?

L'expéditeur d'un courriel avec accusé de réception ne reçoit pas de confirmation. Que peut-il s'être passé ?

Les réponses justes

Le destinataire a ouvert le message mais annulé la confirmation de sa réception

Le destinataire n'a pas ouvert le message

Le destinataire n'a pas reçu le message

Le destinataire a ouvert le message avec un Webmail qui ne gère pas la fonctionnalité d'accusé de réception

Les réponses fausses

Le destinataire a ouvert le message et validé la confirmation de sa réception

complément de cours :

Il est possible de paramétrer son webmail ou son gestionnaire de messagerie pour joindre un accusé de reception lors de l'envoi de chaque message. Lorsque le destinataire ouvre le message, il peut accepter d'envoyer à l'émetteur une confirmation d'ouverture du message. S'il le fait, l'émetteur reçoit un courriel appelé accusé de réception.

 

Commentaires

commentaire(s)