Question du C2i : Lorsqu'on a reçu un message contenant une pièce jointe, et qu'on le transfère à un autre destinataire, qu'advient-il de la pièce

Lorsqu'on a reçu un message contenant une pièce jointe, et qu'on le transfère à un autre destinataire, qu'advient-il de la pièce

Les réponses justes

Elle reste jointe au message transféré

Les réponses fausses

Elle est recopiée automatiquement à l'intérieur du message

Elle n'est jointe au message transféré que s'il s'agit d'un document textuel

Elle n'est pas jointe au message transféré et il est impossible de la joindre

Elle n'est pas jointe au message transféré mais on peut la joindre manuellement

complément de cours :

Réponde à un courrier électronique

Lorsqu'on reçoit un courriel il est possible de "répondre", répondre à tous", "transférer"

  • La fonction "répondre" permet d'envoyer un mail à l'émetteur d'un courriel que l'on a reçu (celui dont le nom se trouve dans le champ "De" ou "From"). 
  • Comme la fonction "répondre", la fonction "répondre à tous" permet d'envoyer un courrier à l'émetteur d'un courrier que l'on a reçu. Mais en plus, tous les destinataires du mail dont l'adresse n'était pas inscrite dans le champ copie invisible (Bbi ou Cci), recevront notre réponse.
  • La fonction "transférer" permet de transmettre à quelqu'un un courrier que l'on vient de recevoir. Généralement les lettres Fw ou TR sont rajoutées avant l'objet initial pour indiquer qu'il s'agit d'un transfert. Lors d'un transfert, les pièces jointes sont elles aussi transmises.

Exemple :

Votre ami max a envoyé une invitation par e-mail pour son anniversaire à vous et vos amis.

Si vous utilisez la fonction "Répondre", seul max recevra votre réponse.

Avec la fonction "répondre à tous" tous vos amis dont l'adresse est dans les champs "a" et "copie" du mail de max recevront votre réponse. Ceux dont l'adresse est dans le champs "Copie invisible" ne recevront pas votre réponse (normal vous ne savez pas qui était dans le champ copie invisible)

Enfin vous pouvez transmettre le mail à un ami qui pourra lire le mail de max et les eventuelles pièces jointes qu'il contenait.

 

Commentaires

commentaire(s)