Question du C2i : Que se passe-t-il quand on insère des notes de bas de pages numérotées dans un document ?

Que se passe-t-il quand on insère des notes de bas de pages numérotées dans un document ?

Les réponses justes

Les numéros sont attribués par ordre d'apparition dans le texte

Les réponses fausses

Les numéros sont attribués par ordre de saisie

Les numéros doivent être définis dans le style "Note de bas de page"

Les numéros doivent être saisis manuellement

complément de cours :

Les notes de bas de page

Une note de bas de page est un signe (numéro, lettre, astérisque) qui indique au lecteur qu'un complément d'information se trouve au bas de la page. L'intérêt de ces notes est d'éviter d'encombrer le texte avec des explications qui géneraient la lecture. Il existe aussi des notes de fin de document qui comme leur nom l'indique, renvoit vers des explications à la fin du document.

Les notes de bas de page sont des champs qui se mettent à jours automatiquement. La suppression ou l'insertion d'une note entraine automatiquement la renumerotation des autres notes de bas de page.

ll est possible d'avoir une seule numérotation pour l'ensemble du document ou de faire recommencer la numérotation lors de chaque changement de page ou de section.

 

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