Question du C2i : Dans un document, les notes de bas de page permettent d'apporter des précisions au texte en évitant de faire des digressions trop importantes dans le corps du texte. Ces notes sont numérotées. Que se passe-t-il si on supprime la première note d'un document ?

Dans un document, les notes de bas de page permettent d'apporter des précisions au texte en évitant de faire des digressions trop importantes dans le corps du texte. Ces notes sont numérotées. Que se passe-t-il si on supprime la première note d'un document ?

Les réponses justes

La nouvelle première note prend le numéro 1, et les numéros des notes suivantes se décalent automatiquement

Les réponses fausses

La nouvelle première note porte alors le numéro 2, et ainsi de suite

Tous les numéros de notes sont supprimés automatiquement et il faut les entrer à nouveau avec les bons numéros

Il faut obligatoirement déclencher la mise à jour des numéros pour rétablir la cohérence

On ne peut pas supprimer une note

complément de cours :

Les notes de bas de page

Une note de bas de page est un signe (numéro, lettre, astérisque) qui indique au lecteur qu'un complément d'information se trouve au bas de la page. L'intérêt de ces notes est d'éviter d'encombrer le texte avec des explications qui géneraient la lecture. Il existe aussi des notes de fin de document qui comme leur nom l'indique, renvoit vers des explications à la fin du document.

Les notes de bas de page sont des champs qui se mettent à jours automatiquement. La suppression ou l'insertion d'une note entraine automatiquement la renumerotation des autres notes de bas de page.

ll est possible d'avoir une seule numérotation pour l'ensemble du document ou de faire recommencer la numérotation lors de chaque changement de page ou de section.

 

Commentaires

commentaire(s)