Question du C2i : Dans un traitement de texte, quel affichage permet de visualiser la structure hiérarchique du document ?

Dans un traitement de texte, quel affichage permet de visualiser la structure hiérarchique du document ?

Les réponses justes

Le mode Plan

Les réponses fausses

Le mode Normal

Le mode Page

Le mode Brouillon

L'aperçu avant' impression

complément de cours :

Le mode plan

Le mode plan permet de visualiser la structure d'un document et de le réorganiser rapidement. Il permet de réduire l'affichage du document aux seuls niveaux de titres qui vous intéressent (uniquement les grandes parties ou les grandes parties et les sous parties etc.). En déplaçant les titres, vous déplacez aussi le corps du texte (pour modifier l'ordre des parties). Il est aussi possible de modifier les niveaux des titres (pour transformer une partie en sous partie par exemple). Attention, le mode plan nécessite l'utilisation des styles.

Analyse des réponses fausses

Le mode page permet de voir à quoi va ressembler le document. Contrairement au mode normal, il affiche les en-têtes et les pieds de page mais aussi les caractères non imprimés. Dans Word, le mode page est devenu le mode par défaut depuis Word 2007.

L'aperçu avant impression permet de voir le document tel qu'il sera imprimé. Les caractères non imprimé ne sont pas affichés

Le mode brouillon n'affiche pas les marges ce qui laisse plus de place au texte.

Le mode normal n'existe plus dans Word depuis Word 2007.

Commentaires

commentaire(s)
anonyme dimanche 30/05/2021 19:29
Saisissez votre commentaire