Question du C2i : Comment appelle-t-on le texte définissant les droits et les devoirs des usagers des ressources informatiques dans une organisation donnée ?

Comment appelle-t-on le texte définissant les droits et les devoirs des usagers des ressources informatiques dans une organisation donnée ?

Les réponses justes

La charte d'utilisation des TIC

Les réponses fausses

Le copyright

La netiquette.

La loi Informatique et libertés

La licence d'utilisation

complément de cours :

Le gestionnaire d'un réseau peut rédiger un texte qui fixe les règles d'utilisation du réseau. Ce texte est un contrat entre le gestionnaire de réseau et l'utilisateur du réseau. Comme tous les contrats, il doit être respecté par toutes les personnes qui le signe. De plus il ne peut pas être contraire à la loi.

La netiquette est un ensemble de règles de bonne conduite et de politesse sur Internet.

Le copyright est la version anglosaxonne du droit d'auteur. C'est une règle de droit qui interdit de reproduire ou diffuser des oeuvres (musique, film, livre...) sans l'autorisation de l'auteur. En France, il existe des exceptions fixées par le code de la propriété intellectuelle.

La loi informatique et liberté est une loi qui encadre le traitement des données à caractère personnel (nom, adresse, numéro de sécurité sociale....)

La licence d'utilisation est un contrat qui fixe les règles d'utilisation d'un logiciel.

 

Commentaires

commentaire(s)
anonyme mardi 19/11/2019 14:24
Saisissez votre commentaire