Question du C2i : Comment nomme-t-on le débit de circulation des données entre différents ordinateurs reliés en réseau ?

Comment nomme-t-on le débit de circulation des données entre différents ordinateurs reliés en réseau ?

Les réponses justes

La bande passante

Les réponses fausses

L'atténuation du signal

La fréquence du réseau

Le flux tendu

Le réseau privé virtuel VPN

complément de cours :

Pour transfèrer un fichier, il faut envoyer tous les octets du fichier d'un ordinateur à un autre. Le transfert se fera plus ou moins vite selon le débit de la connexion Internet c'est à dire en fonction de la quantité d'information qui peut transiter chaque seconde par cette connexion. Par exemple, un transfert se fera plus rapidement sur une connexion au débit de 100 Kops (Kilo octet par seconde) que sur une connexion de 90 Kops. Ce débit s'appelle la bande passante

Les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI comme orange, ou Free) ont pris l'habitude de mesurer la bande passante des connexions qu'ils vendent en Bit par seconde . Le consommateur moyen qui n'y connait pas grand chose à l'impression d'un gros débit. En effet, une connexion de 100 Kops c'est moins impressionnant qu'une connexion de 800 Kbps (Kilo Bit par seconde). Pourtant ces deux connexions ont le même débit.

Analyse des mauvaises réponses

Un réseau VPN est un réseau privé construit au sein d’une infrastructure informatique publique, tel qu’Internet. 

L'atténaution du signal est la perte de puissance du signal.

Le flux tendu est une technique de gestion qui consiste à acheter les matières premières nécessaires à la réalisation des commandes passées par les clients. Cette technique permet de limiter les stocks.

Commentaires

commentaire(s)
anonyme dimanche 21/03/2021 20:55
Saisissez votre commentaire