Les réponses justes
Les graver sur plusieurs CD-R ou DVD-R
Les réponses fausses
Les enregistrer dans plusieurs répertoires différents
Les enregistrer sur plusieurs clés USB
Les enregistrer sur un disque dur à technologie RAID
Les imprimer et les photocopier
complément de cours :
Une bonne politique de sauvegarde consiste à effectuer plusieurs sauvegardes régulièrement et les stocker dans des lieux différents. Cela évite de perdre les données et les sauvegardes lors d'un incendie ou lors d'un cambriolage. Une bonne solution consiste à sauvegarder les données en ligne.
Dans cette question, sauvegarder les données sur plusieurs CD est une bonne méthode si les CD et l'ordinateur sont placés dans des lieux différents.
Analyse des réponses fausses
La technologie RAID consiste à répartir les données sur plusieurs disques durs. Les données peuvent être inscrites plusieurs fois sur des disques différents. Ce n'est pas une méthode de sauvegarde optimale car tous les disques se trouvent au même endroit. Un incendie, une inondation ou un vol peuvent vous faire perdre toutes vos données. Le RAID par contre protège contre les pannes d'un des disques dur car l'ordinateur peut continuer à fonctionner avec les autres disques présents dans le lecteur RAID.
La sauvegarde dans des répertoires différents ne protège pas contre les pannes du disque dur.
Imprimer et photocopier les données ne permettra pas une restauration facile.
Les clés USB ne sont pas assez fiables pour assurer des sauvegardes. Elles tombent souvent en panne