Les réponses justes
Marque-pages, signets ou favoris
Les réponses fausses
Option de confidentialité ou de vie privée
Gestion des cookies
Liste de diffusion
Historique
complément de cours :
Un navigateur est un logiciel qui permet de consulter les ressources du web. Les 3 navigateurs les plus utilisés sont Chrome, Firefox, et Internet Explorer.
Les signets, favoris, marque-pages et bookmark sont synonymes. Dans tous les cas, il s'agit de demander à son navigateur d'enregistrer l'adresse d'une page web.
Pourquoi y a t il autant de synonyme ? Parce que les différents navigateurs n'utilisent pas les mêmes noms
Navigateurs
|
Mot utilisé
|
Internet explorer et Chrome
|
Favori
|
Firefox
|
Marque-page
|
Netscape et Safari
|
Signet
|
Enfin Bookmark est le mot anglais.
Attention mettre un site en favori n'enregistre pas la page. Vous pouvez faire le test sur un site comme lemonde.fr. Mettez la une en favori. Demain quand vous ouvrirez votre favori vous n'aurez plus les mêmes articles car la une du monde aura changé.
Astuce : si vous souhaitez enregistrer une page utilisez les touches raccourcis Ctrl+S
Une liste de diffusion est une liste d'envoi permettant à un groupe de recevoir automatiquement les messages expédiés à la liste. Chaque membre de la liste doit s'inscrire à la liste. Son adresse mail est alors stockée sur le serveur de la liste. Les membres peuvent ensuite envoyer des courriels au serveur qui les transfère à tous les membres. L'intérêt de ce système est que les membres n'ont pas connaissances des adresses des autres membres.
Pour utiliser une liste de diffusion, il suffit d'avoir un logiciel de messagerie ou une webmail. La plupart du temps il est possible de paramétrer son compte par l'envoie de mail au serveur. Par exemple on peut se désabonner en envoyant un mail au serveur.
Une liste peut être modérée. Cela signifie qu'une personne (le modérateur) doit valider les messages envoyés par un membre avant qu'ils ne soient transmis aux autres membres de la liste.
Vous trouverez des explications très claires sur le fonctionnement des listes de diffusion sur le site de l'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information