Question du C2i : Comment dupliquer un document ouvert depuis un logiciel de bureautique ?

Comment dupliquer un document ouvert depuis un logiciel de bureautique ?

Les réponses justes

Il faut l'enregistrer sous un nouveau nom

Les réponses fausses

Il faut créer un raccourci vers le document

Il faut laisser le document ouvert et le renommer dans l'explorateur

Il faut obligatoirement le fermer pour le dupliquer

Il faut exporter le document sous un autre format

complément de cours :

Une suite bureautique est un ensemble de logiciel qui comprend :

  • un traitement de texte
  • un tableur
  • un logiciel de présentation
  • un client de messagerie

Les 2 suites de bureautique les plus connues sont Microsoft office (Word, Excel, PowerPoint) et Libre Office (Write, Calc, Impress)

Dupliquer un document consiste à en faire une copie. En enregistrant le document sous un nouveau nom, vous faites une copie du document original.

Analyse des mauvaises réponses

- Il faut créer un raccourci vers le document

Un raccourci est un lien vers le document. Il ne permet pas de dupliquer le document.

- Il faut laisser le document ouvert et le renommer dans l'explorateur

Si le document est ouvert, il est impossible de le renommer dans l'exploreur

- Il faut obligatoirement le fermer pour le dupliquer

Non, car on peut le dupliquer en l'enregistrant sous un autre nom

- Il faut exporter le document sous un autre format

Si vous modifiez le format du document, ce n'est plus une copie exacte.

 

 

 

Commentaires

commentaire(s)