Question du C2i : Quand on sélectionne un fichier stocké sur le disque dur de l'ordinateur et que l'on appuie sur la touche "SUPPR" ou "DEL", où va le fichier?

Quand on sélectionne un fichier stocké sur le disque dur de l'ordinateur et que l'on appuie sur la touche "SUPPR" ou "DEL", où va le fichier?

Les réponses justes

Dans la corbeille

Les réponses fausses

Nulle part

Dans le presse-papier

Sur le bureau

complément de cours :

Lorsqu'on supprime un fichier, le système d'exploitation ne le détruit pas vraiment. Il les place dans des répertoires appelés "corbeilles" ce qui évite les accidents. En effet, il est toujours possible de restaurer les fichiers de la corbeille ce qui a pour effet d'annuler la suppression.
Comme les fichiers placés dans la corbeille ne sont pas supprimés, il continuent d'occuper de la place sur le disque dur. Pour libérer de l'espace, il faut vider la corbeille (clic droit sur la corbeille ? vider la corbeille).
Lorsqu'on vide la corbeille, le système d'exploitation enlève la protection qui empêche l'écriture de données sur l'espace du disque dur qui contient les fichiers supprimés. Lors de l'enregistrement de nouveaux fichiers, les anciens sont écrasés. Il est alors très difficile de les récupérer. Par contre, tant que les fichiers supprimés n'ont pas été écrasés, il est possible, grâce à des logiciels de restauration, de remettre la protection et ainsi de les récupérer.

Lorsqu'on supprime un dossier, tout son contenu (fichiers et dossiers) est placé dans la corbeille.

Commentaires

commentaire(s)
anonyme dimanche 31/01/2021 17:58
Saisissez votre commentaire