Question du C2i : Que peut contenir un fichier au format GIF?

Que peut contenir un fichier au format GIF?

Les réponses justes

Une image animée

Une image

Les réponses fausses

Du texte pur

Du son

De la vidéo

complément de cours :

Le format GIF est un format de compression d'image avec perte. Il permet de réduire le poids des fichiersmais il réduit la qualité de l'image. En effet le format GIF permet d'afficher 256 couleurs différentes par image. Le format GIF est donc principalement utilisé pour les logos, les icones et les images avec peu de nuance. Il n'est pas adapté aux photos

Le format GIF peut enregistrer la transparance. La transparence est souvent utilisée pour les fonds des logos qui peuvent ainsi être placés sur n'importe quelle page.

Un fichier Gif peut enregistrer plusieurs images. Comme il est possible de spécifier la durée d'exposition de chaque image, il est possible de créer une petite animation. 

Le format GIF était protégé par des brevets. Ces brevets sont arrivés à expiration, et le format est tombé dans le domaine public. N'importe quel logiciel peut utiliser ce format librement.

Le format Gif ne permet pas d'enregistrer de son ou de vidéo. Il ne permet pas non plus d'enregistrer du texte qui sera modifiable.


Warning: Undefined array key 1 in /homepages/10/d373766241/htdocs/class.commentaire.php on line 210

Commentaires

commentaire(s)